Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Le CEA monte un groupe de travail sur le 4K, son responsable met en avant l'innovation

2 juillet 2012


La Consumer Electronics Association (CEA) lance (enfin!) un groupe de travail sur le 4K, la résolution quatre fois supérieur au Full HD qui devrait débarquer de manière plus ou moins confidentielle d’ici la fin de l’année.

Le CEA part du constat que 51% des consommateurs prévoyant l’achat d’un nouveau téléviseur souhaitent une image de meilleure qualité, et 50% un écran de plus grand taille. Ce dernier souhait devrait être facile à combler puisque le 4K sera en priorité réservé aux très grandes diagonales comme chez Sharp avec ce prototype ou LG avec son 84 pouces 84UD, voir à la vidéoprojection comme chez Sony.

Concernant les plus faibles diagonales et même si l’intérêt est limité, Sharp travaille toutefois sur des dalles 32 pouces 4K, soit 81 cm avec une résolution de 3840×2160 pixels, et Apple proposera probablement d’ici la fin de l’année des moniteurs de 27" en résolution 4K grâce à sa technologie Retina équipant déjà iPhone 4/4S, iPad 3 et MacBook Pro Retina.

Gary Shapiro, Président et Responsable du CEA affirme que “L’innovation est la clé de notre industrie, et le 4K est la dernière innovation qui transformera l’expérience visuelle à la maison.”.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS