Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dolby Vision : en fonction chez Amazon Video

28 juin 2016


Présent dès maintenant sur la plateforme Amazon Video un choix de film est accessible en Dolby Vision pour les téléviseurs compatibles

La deuxième saison de la série Harry Bosch, inspirée de la saga de l’écrivain Michael Connelly, ainsi qu’une sélection de films des studios Sony Pictures Home Entertainment comprenant quelques Blockbusters comme Les Schtroumpfs 2, After Earth, Men in Black 3, Hancock, Salt, Délire Express, Fury, The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros, Chappie et Elysium seront donc disponibles en Dolby Vision pour les abonnés de la formule Amazon Prime, présente aux Etats-Unis, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni et au Japon.
«Dolby Vision se développe de façon significative et s’avère être la meilleure manière de profiter d’un contenu saisissant avec une grande dynamique lumineuse et des couleurs éclatantes», affirme Curt Behlmer, vice-président principal du département Content Solutions and Industry Relations chez Dolby Laboratories. « De plus en plus de téléviseurs Dolby Vision étant désormais disponibles sur le marché, l’engagement d’Amazon à délivrer du contenu en Dolby Vision permet ainsi aux cinéphiles du monde entier d’avoir accès à un plus grand nombre de séries et de films exceptionnels qui prennent vie à l’écran».

Dolby VisionDolby Vision

« Nous ne cachons pas notre enthousiasme à l’idée que dès aujourd’hui, nos abonnés pourront regarder nos films et nos séries les plus addictives en Dolby Vision », ajoute Jim Freeman, vice-président chez Amazon Video. « Et ce n’est que le début. Nous allons continuer à enrichir notre sélection en ajoutant encore plus de films et de séries télévisées pour que nos abonnés profitent au maximum de la qualité incomparable du HDR de Dolby Vision ».
Précision utile : les films en Dolby Vision ne remplace pas le streaming déjà disponible en HDR mais vont co-exister. Les propriétaires de téléviseurs compatibles Dolby Vision pourront donc profiter de celui-ci, tandis que les ceux disposant d’un HDR “Standard” s’en contenteront. Enfin, Amazon ne fait que rejoindre Netflix qui supporte les Dolby Vision et HDR (le standard) ainsi que Vudu.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS