Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audioquest DragonFly : DAC USB sous forme de clé, convertisseur ESS Sabre asynchrone

28 juin 2012


On connaissait déjà la clé HiFace Evo Two extrayant un signal numérique depuis un port USB pour le transformer en SPDIF. On connait moins la clé DragonFly d’Audioquest, qui sort, elle, en analogique!

Introduction

“Fort de sa notoriété établie sur le marché depuis de nombreuses années et de son leadership dans la conception de câbles USB et HDMI, Audioquest a décidé de passer à tout autre chose en développant un DAC qui se connecte à votre ordinateur, PC ou MAC, par l’USB pour alimenter directement un casque, des enceintes actives ou un système hifi.

Loin d’être un simple passe-temps pour l’entreprise américaine, le DragonFly est un DAC à résolution haut de gamme et plug & play, conçu en collaboration avec un ingénieur de chez Ayre Acoustics, qui vous impressionnera par sa qualité de conversion."

Audioquest DragonFlyAudioquest DragonFly

Le produit

Ce petit produit signé Audioquest, sous son apparence simple, n’est pas un produit au rabais. Il intègre un chip de décodage USB vers numérique fonctionnant en asynchrone (procédé Streamlenght), et d’un DAC de qualité pouvant attaquer un amplificateur de puissance, des enceintes amplifiées, un préamplificateur ou un casque suivant que l’on règle le niveau de sortie sur variable ou fixe.

Compatible PC et Mac, ce petit instrument malin permettra de tirer le meilleur de la musique stockée sur votre ordinateur. Ces ordinateurs sont dotés de formidables capacités de stockage, de décodage, et de découverte musicale. Cependant et même si le budget alloué à l’ordinateur est un tant soit peu important, les circuits numériques et analogiques ne sont pas d’un degré de sophistication satisfaisant pour bien lire la musique.

Audioquest DragonFlyAudioquest DragonFly

La clé DragonFly propose des performances supérieures aux cartes son classiques (à l’exception peut-être d’un haut-de-gamme Asus Xonar Essence One ou d’un matériel pro comme du Motu ou du RME), et décode les fichiers jusqu’en 96 kHz (sous 24-bit).

Dernières précisions pour les amateurs, le DAC utilisé est un des tous meilleurs au monde, d’origine ESS (modèle Sabre), couplé à un étage de réglage de volume analogique. Deux horloges “master clock” sont utilisés pour réduire le jitter à son strict minimum.

Disponible pour 250€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS