Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

AudioQuest DragonFly Black et Red : deux DAC USB nomades

14 avril 2016


Deux modèles de DAC pour le fabricant américain spécialiste des câbles depuis 35 ans

En 2012, la marque proposait son premier DAC USB auto-alimenté, le très réputé DragonFly. Le renouvellement de ce modèle passe par deux appareils aux performances et utilisations variées.

AudioQuest DragonFly BlackAudioQuest DragonFly Black

Le “petit” modèle, le DragonFly Black est un DAC utilisant un processeur ESS Sabre ES9010 32-Bit de meilleure qualité que l’ESS9023 du Dragonfly de 2012, et qui est équipé d’un port USB asynchrone et d’une double horloge pour réduire le jitter, tout ceci participant à l’écoute avec une bonne qualité musicale des fichiers (24 bits/96 kHz ) stockés dans ordinateur, iPhone, iPad et périphérique mobile Android, ou en streaming l’écoute des services de musique en ligne tels que Qobuz, Deezer et Spotify. La faible consommation, 1.2 volts, est un atout pour l’utilisation avec les appareils mobiles et une LED aux couleurs variant en fonction de la résolution du flux audio décodé est présente : vert 44 kHz, Bleu 48 kHz, Orange 88.2 kHz et Magenta 96 kHz

  • Le DragonFly Black est disponible fin avril pour 100 euros.

AudioQuest DragonFly RedAudioQuest DragonFly Red

Les différences avec le Black sont importantes : le processeur DAC est aussi un ESS Sabre mais un ES9016 32-Bit — 4 canaux par voie pour abaisser la distorsion et contrôle de volume bit-perfect intégré —, la sortie de 2,1 volts qui le rend séduisant même pour les casques les plus exigeants, et enfin la couleur ! Le Dragonfly Red garde bien entendu le port USB asynchrone et la double horloge, et il est possible de l’utiliser pour écoutez les musiques des téléphones Android ou iOS en ajoutant un adaptateur Apple Lightning vers USB.

  • Le DragonFly Black est disponible fin avril pour 200 euros.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS