Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

AudioQuest NightHawk : casque semi-ouvert

2 juillet 2015


Élu innovation de l’année au salon CES 2015 dans la catégorie “Eco-Design & Sustainability Technology”, ce casque prend son envol en France

La traduction de NightHawk peut être au choix “l’engoulevent”, un petit oiseau dont le nom savant est Chordeiles minor, un super-héros appartenant à l’univers de Marvel Comics ou encore un noctambule. C’est aussi le titre de l’un des tableaux les plus connus de Edward Hopper peint en 1942 que l’on peut voir et revoir à _l’Art Institute of Chicago _.
En ce qui concerne le casque designé par Skylar Gray et produit par la marque américaine, spécialisée depuis une trentaine d’années dans les câbles de connexion, nous opterons plutôt pour la référence aux noctambules appréciant la musique jusqu’à la fin de la nuit !

Tout d’abord ce casque est particulièrement réussi, avec une finition soignée et des écouteurs au volume important, profitant d’un bon découplage du casque et de l’arceau grâce à une suspension mise en place sur les écouteurs, celle-ci leur permettant de bouger librement et de s’adapter parfaitement à l’oreille humaine, avec la douceur du cuir souple et durable qui recouvre les oreillettes.

Le casque NightHawk fait appel à un matériau appelé « Liquid Wood », mélange de bois et de fibres végétales moulé par injection, intéressant pour ses propriétés acoustiques et le respect de l’environnement. Le NightHawk utilise des haut-parleurs de 50mm au diaphragme en biocellulose conçus pour tirer profit de la rigidité du matériau et de son contrôle des hautes fréquences. Un revêtement en élastomère est appliqué sur la partie intérieure de l’écouteur pour en limiter les vibrations nocives. Le design de la structure de la grille, “biomimétique”, et réalisée à l’aide de l’impression 3D, permet la diffusion du son en éliminant les résonances perturbant l’image sonore. Sortant des laboratoires d’AudioQuest, le NightHawk en utilise un câblage audio haute performance et des technologies éprouvées comme les conducteurs SPS (Solid Perfect-Surface), l’isolation de polyéthylène en mousse, le système de dissipation du bruit (NDS) ou encore les terminaisons en argent.
Un adaptateur jack 6.3mm vers minijack 3.5mm avec placage argenté est livré avec la sacoche de transport.

  • Disponible au prix de 600 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS