Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NPG D-LED NLD3235HHB : téléviseurs Full LED très peu onéreux et basiques

26 juin 2012


Le fabricant de téléviseurs NPG semble de plus en plus actif. Après le lancement de plusieurs téléviseurs classiques et barres de son, NPG se lance dans la technologie Full LED baptisée ici D-LED.

La technologie Full LED consiste en un tapissage de diodes luminescentes à l’arrière de la dalle LCD, de manière à fournir un rétroéclairage puissant, uniforme, avec une très bonne colorimétrie et un contraste plus important que la plupart des technologies Edge LED (LED placées en périphérie de la dalle LCD).

NPG D-LED NLD3235HHBNPG D-LED NLD3235HHB

Plusieurs tailles seront disponibles, de 29 à 42 pouces, et nous nous concentreront ici sur le modèle NLD3235HHB affichant une diagonale de 32 pouces. Comme tous les produits NPG, il est conçu et assemblé en Europe, les composants pouvant provenir de divers fournisseurs asiatiques, notamment pour la dalle LCD, les LED et les diverses puces.

Le NLD3235HHB est un téléviseur Full HD plutôt basique, affichant une belle luminosité de 280 cd/m2, et un angle de vision plutôt bon avec 170° en horizontal et 160° en vertical. Il ne possède aucune fonction “Premium” si ce n’est la possibilité de réaliser un contrôle du direct une fois une clé USB ou un disque-dur connecté. Il est en outre compatible, toujours via USB, avec les fichiers MKV, AVI, VOB, DAT, MPEG-1/2/4, TS/TP, JPEG, BMP, PNG, et TXT.

Le gros avantage de ce produit est son prix, 299€ lors du lancement, prix qui passera à 339€ le 10 juillet.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS