Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony NSZ-GS7 et NSZ-GP9 : box internet Google TV et second modèle avec Blu-ray pour votre téléviseur

26 juin 2012


Sony officialise en France sa box Internet avec Google TV NSZ-GS7, qui sera disponible dès septembre. Présentée pour la première fois sur le salon CES 2012, elle offre les services Google sur votre téléviseur.

En 2010, Sony avait fait figure de pionnier en lançant un modèle de téléviseur Google TV, qui n’a pas rencontré le succès escompté en raison d’un blocus opéré par les chaînes de télévision, ne souhaitant pas partager les bénéfices de leurs services à valeur ajoutée avec le géant Google.

La box NSZ-GS7 sera basée sur le système d’exploitation Android (version non précisée), qui devrait subir une cure de jouvence depuis les premières versions peu fonctionnelles. Si l’on se base sur le progrès effectué avec les smartphones et autres tablettes, la NSZ-GS7 s’annonce prometteuse.

Sony box Google TV internet NSZ-GS7Sony box Google TV internet NSZ-GS7

La plate-forme Google TV s’appuie sur le moteur de recherche/navigateur Chrome, bien connu de nous tous, pour rechercher musique, émissions, films… Les recherches sont croisées et ratissent aussi bien les services de VOD que ceux de télévision de rattrapage ou même YouTube. Il sera possible de télécharger des applications depuis la plate-forme Google Play, et les services Sony Music Unlimited et Video Unlimited seront de la partie.

La télécommande suit la tendance et se voit équiper d’un pavé tactile sur la face avant et d’un clavier complet sur la face arrière pour les recherches textuelles.

A partir de novembre, une évolution de la première box sera disponible, la NSZ-GP9, qui intègrera un lecteur Blu-ray et le contrôle vocal au niveau de la télécommande.

Prix estimés et disponibilités

  • Box Internet Sony avec Google TV (NSZ-GS7) : environ 200€ (septembre)
  • Lecteur Blu-ray Internet avec Google (NSZ-GP9) : environ 300€ (novembre)

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS