Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mozaex Chroma : serveur Blu-ray simplissime, support UltraViolet, VUDU et iTunes

26 juin 2012


La nouvelle solution annoncée par la marque Mozaex, Chroma, s’annonce comme révolutionnaire et permet de faire office de serveur Blu-ray sans nécessiter de chargeur de disque pour le décryptage.

En fait, avec la solution Chroma, il n’y a tout simplement pas besoin de décryptage puisque ce serveur/lecteur multiroom supportant le Blu-ray (2D seulement, contrairement à l’ancien Solo) est doté de la technologie UltraViolet. Respectant la loi américaine DMCA, le Chroma est une solution très simple et peu coûteuse de stockage, lecture et distribution audio-vidéo pour toute la maison. Autre avantage: son prix, bien inférieur à la concurrence.

En combinant un lecteur Blu-ray, la technologie UltraViolet, le support du service de films en ligne VUDU (dans certains pays) et enfin d’iTunes, le Chroma se présente comme une solution ultra-complète de distribution multimédia.

Mozaex Chroma ServerMozaex Chroma Server

Le fonctionnement exact du produit est encore un peu obscure, mais les disques Blu-ray insérés ne sont pas physiquement copiés dans le serveur. Leur insertion débloque, via la technologie UltraViolet, la copie numérique située dans le “cloud” ce qui permet une lecture sur divers appareils, dont les smartphones, tablettes, ou ordinateurs portables. Il en va de même pour les DVD grâce au support de VUDU. Enfin, en ce qui concerne la musique, elle est physiquement stockée sur les 1 To du serveur.

Grâce à la gestion d’iTunes (le Chroma intègre une borne Apple TV), on peut bénéficier d’une interface de contrôle très agréable via son iPhone, iPod Touch ou iPad et l’application Remote. Chroma peut être aussi piloté via un système Control4, Crestron, RTI

Pour lire la musique dans une autre pièce, une simple borne Apple AirPort Express suffit, mais on peut voir les choses en grand avec un lecteur de zone Chroma Sonnet. Pour lire les films Blu-ray dans une autre pièce, on utilisera le Chroma Player ND qui est grosso-modo un lecteur Blu-ray sans mécanique.

Le Chroma 1TB (stockage 1 To) est disponible aux USA pour 3 595$. Le Chroma ND se monnaye lui 3 355$, tandis que le Sonnet est commercialisée au prix de 955$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS