Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mozaex Solo : serveur multimédia et lecture Blu-ray 3D

9 août 2010


Mozaex se lance dans le Blu-ray 3D en proposant, comme à son habitude, une solution complète de serveurs/lecteurs compatibles 3D.

Le Mozaex Solo existe en 3 versions, le Solo 1, compact et silencieux, le Solo 2, stylé et design, et le Solo 3, conçu pour un montage en rack. C’est de cette dernière version dont nous nous préoccuperont aujourd’hui, car elle seule gère en plus du LPCM les Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.

Mozaex Solo 1Mozaex Solo 1

Ici en image le Solo 1, sans stockage interne

Le Solo est capable de lire un grand panel de média. On compte par exemple la lecture de Blu-ray 3D, qui peinent pourtant à atteindre le marché; on attend avec impatience Avatar 3D. On compte également la lecture de photos, de musiques MP3, de CD, et bien sûr de DVD. Ces derniers à l’exception du Blu-ray pourront être stockés sur la mémoire interne de 1 To.

Besoin de plus de capacité de stockage? Il suffit d’ajouter des serveurs de stockage 16 To en mode RAID 6, un système de protection de données, pour augmenter la capacité de l’ensemble. Concernant les lecteurs Players, il est possible d’en ajouter jusqu’à 30! Trente zones qui fonctionneront bien sûr en simultané.

Pour profiter de la 3D, il faudra s’équiper d’un téléviseur 3D Ready mais aussi d’un amplificateur transparent à un signal 3D dans le cadre d’une installation multicanal. Curieusement, Mozaex fait mention d’une compatibilité avec des lunettes 3D propriétaires, ou avec le système nVidia 3D Vision.

Disponible pour 4 795$. Chaque Player supplémentaire sera facturé 500$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS