Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NPG 97A8-10 et deux autres tablettes sous Android 4.0

14 août 2012


On connaissait NPG pour ses boîtiers additionnels pour téléviseurs fonctionnant sous Android et ses téléviseurs basiques, mais moins pour ses tablettes. C’est pourtant dans ce domaine que la marque s’illustre aujourd’hui.

Ce sont trois produits à bas coût qui voient le jour, des tablettes Android décrites comme particulièrement connectées, et déclinées en trois tailles d’écran, le 7 pouces, le 8 pouces et le 9,7 pouces.

Quelques précisions sur la tablette 97A8-10, sur laquelle nous disposons du maximum d’informations.

NPG 97A8-10NPG 97A8-10

97A8-10 (9,7 pouces)

Écran capacitif multi-touch au menu, capable de gérer plusieurs doigts, et affichant une résolution confortable mais pas délirante de 1024×768 pixels au format 4/3. La dalle de type IPS garanti un bonne angle de vision et un respect des couleurs.

La tablette est animée par un processeur ARM Cortex-A8 cadencé à 1 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM). Le stockage des données s’effectue sur une mémoire flash de 8 Go, extensible par carte SD.

La 97A8-10 “fait tourner” le système d’exploitation Android 4.0, nom de code Ice Cream Sandwich, l’un des plus récents disponibles à l’heure actuelle, juste avant Jelly Bean encore très peu répandu.

Parmi la connectique, on compte le Mini-HDMI qui permettra le branchement à un téléviseur pour partager ses photos et films avec sa famille et/ou ses amis. Des sorties audio et vidéo classiques sont également proposées, ainsi qu’un port USB, et un logement pour carte SD.

Parmi les autres équipements, on note une caméra dorsale (3 millions de pixels), une caméra frontale (0.3 millions de pixels), un micro intégré, un gyroscope…

Produits conçus et assemblés en Europe. Prix non divulgués.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS