Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo NT-A1 : clé HDMI avec système d'exploitation Android, de nouvelles fonctionnalités pour votre téléviseur

14 août 2012


Onkyo vient de lancer au Japon une clé HDMI Android, un gadget plutôt étonnant qui vient en concurrence frontale avec les box Android comme celles de chez NPG.

Plutôt que de concevoir une box, et dans un soucis d’économie de place, Onkyo, qui fabrique au passage des produits tels que des PC Home Cinéma à destination du marché Japonais, a décidé de tout condenser dans une clé à brancher directement dans un port HDMI libre.

Cette économie de place ne semble pas se faire au détriment des fonctionnalités, cette petite clé accueillant un processeur ARM Cortex-A9 cadencé à 1 Ghz, épaulé par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage flash interne extensible par carte micro-SD.

Onkyo NT-A1Onkyo NT-A1

La clé Onkyo NT-A1 dispose d’un port USB, auquel on pourra connecter une clé permettant la communication avec un petit clavier optionnel. Le NT-A1 est en outre livré avec l’indispensable télécommande. Dernière remarque, la connexion à votre réseau se fait via Wifi, plus pratique que le filaire Ethernet.

Le système d’exploitation Android 2.3 Gigerbread installé dans la clé n’est plus de première jeunesse, ainsi l’accès à la plate-forme d’applications Google Play sera impossible. En revanche certaines application préinstallées telles qu’un navigateur Web ou un lecteur de fichiers rendent la clé un minimum fonctionnelle.

Les Japonais peuvent se procurer la NT-A1 pour 9 980 yen, soit 127$. Le clavier optionnel est lui proposé pour une centaine de dollars (7 980 yen).

Une disponibilité européenne ne serait pas impossible…


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS