Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

RED Dragon : le nouveau super-capteur de résolution 6K, bientôt dans les caméras de la marque

13 août 2012


Le grand patron de RED, spécialiste des caméras professionnelles et bientôt de projecteurs laser et lecteurs 4K, n’est pas avare d’annonces choc. Son récent communiqué sur le nouveau capteur de la marque n’échappe pas à la règle.

Le Dragon, tout nouveau capteur 6K de la marque (encore mieux que le 4K, soit 4 fois le Full HD) semble faire des miracles, notamment en terme de résolution (6K…) et de capacité dynamique. Il s’agirait du capteur le plus propre jamais produit, et l’image captée à une sensibilité de 2 000 ISO serait bien meilleure que celle produite pas le capteur actuel (nom de code MX) à une sensibilité de 800 ISO.

RED DragonRED Dragon

Le Dragon promet également une capacité dynamique de 15 “diaph”, soit l’équivalent d’une diapositive argentique, bien supérieure à celle des capteurs numériques d’aujourd’hui, exception faite de certaines super-productions japonaises.

Denière caractéristique mentionnées par Jim Jannard, la possibilité de tourner à 120 images par secondes à la résolution de 5K.

Tous les possesseurs de caméra RED Epic pourront bénéficier de la mise à jour vers le Dragon pour la modique somme de 6 000$, tout comme les possesseurs de l’appareil numérique Scarlet-X (aucun prix donné pour l’instant).

Affaire à suivre!



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS