Sony lance deux nouvelles stations d’accueil pour iPhone, iPod et même iPad sur le marché japonais. Les deux sont capables de capter la radio FM/AM, et l’une d’elles dispose même d’une connectivité Bluetooth!
Les CMT-V70BIP et CMT-V50IP présentent un look particulier mais pas désagréable, dont les intérieurs design pourront aisément s’accommoder. Les deux systèmes proposent grosso-modo les mêmes fonctionnalités, la CMT-V70BIP se distinguant par ses capacités sans-fils Bluetooth pour les amateurs de streaming. Elle se rapproche de fait de la RDP‐X200IP, disponible en France.
Très fonctionnelles, les deux stations autorisent, en plus des fonctionnalités sus-mentionnées, la lecture de CD. La puissance totale s’élève à 40 Watts, répartie entre deux haut-parleurs permettant de fait la stéréophonie. Les deux produits sont décrits comme étant en outre très ergonomiques et faciles à utiliser.
La fonctionnalité Bluetooth du CMT-V70BIP permet entre autres aux réfractaires des produits Apple le streaming audio, à partir d’un smartphone Android, mais aussi d’une tablette de n’importe quelle marque ou d’un vieux téléphone classique.
La CMT-V70BIP est annoncée pour 35 000 yen, soit 450$, et la CMT-V50IP pour 30 000 yen, soit 375$.