Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha YHT-298 : pack Home Cinéma avec amplificateur audio-vidéo et enceintes

4 juin 2012


Yamaha dévoile plusieurs packs Home Cinéma comprenant amplificateur audio-vidéo et enceintes. Le YHT-298 est le premier pack d’une gamme composée de 4 produits.

La dotation de l’amplificateur en terme de fonctionnalités est équivalent à ceux des gammes RX-Vx73. On retrouve les programmes Cinema DSP (au nombre de 17) qui donnent une meilleure dimension au son, et le fameux Silent Cinema pour les écoutes nocturnes. Pour les écoutes à niveau sonore plus réaliste, l’ampli devrait bien s’en tirer avec ses 100 Watts par canal. Côté qualité, tous les canaux disposent de convertisseurs 24-bit/192 kHz d’origine Burr-Brown, une valeur sure.

Yamah YHT-298Yamah YHT-298

Fonctionnel, l’ampli propose une calibration automatique YPAO, une prise USB pour la connexion de clés et autres iPhone, et le procédé Compressed Music Enhancer qui restaure la qualité perdue lors du processus de compression de certains fichiers musicaux (dans les limites d’un algorithme mathématique bien entendu!).

Les quatre satellites intègrent un haut-parleur à large bande conique d’un diamètre de 7 cm. La puissance nominale accepté est de 30 Watts, 100 Watts en crête. L’enceinte centrale, bien que de format légèrement différent, affiche les mêmes caractéristiques. Couplées au caisson de basses de 100 Watts (HP de 16 cm, type YST), ces enceintes permettent une réponse en fréquence s’étendant de 30 Hz à 20 kHz.

L’ensemble est proposé avec 4 entrées HDMI (et une sortie compatible ARC) gérant la 3D et même le 4K en “pass-through”. Rappelons que cette fonction est disponible sur l’ensemble de la gamme Yamaha, dès le RX-V373.

Disponible pour 500€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS