Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

McIntosh MX121 : processeur audio-vidéo très complet

4 juin 2012


Pour accompagner le lecteur Blu-ray MVP891, McIntosh propose le MX121, un contrôleur audio vidéo qui ne suit pas la tendance de certains produit très haut-de-gamme, qui sacrifient les fonctionnalités sur l’autel de la performance.

McIntosh a voulu un produit très flexible et fonctionnel tout en réduisant au maximum la complexité interne. Il s’agit de processeur 7.1, compatible 3D et disposant de six entrées HDMI ainsi que deux sorties. Il propose l’upscaling des sources SD jusqu’en 1080p, mais pas un mot n’a été donné quand au transcodage des sources analogiques (composante par exemple) vers le HDMI et leur éventuelle conversion en HD.

Le MX121 est un des rare processeur haut-de-gamme à disposer d’une calibration automatique, en l’occurrence du Audyssey MultEQ XT qui permet la modification des caractéristiques de phase et de fréquences des enceintes pour une adaptation parfaite à la pièce.

McIntosh MX121McIntosh MX121

Mieux encore, le produit est réseau et propose la fonction AirPlay d’Apple, qui permet de streamer de la musique depuis un iPod Touch (seconde génération et au delà), iPhone (à partir du 3G), iPad, et ordinateurs PC ou Mac équipés du logiciel iTunes. La certification DLNA, qui offre de récupérer de la musique depuis un ordinateur ou certains périphériques Android, est de la partie.

Le MX121 en offre beaucoup (heureusement, vu son tarif), et va même jusqu’à proposer une entrée phono plutôt performante (86 dB de rapport signal/bruit), deux zones audio supplémentaires, et une entrée analogique 7.1. La sortie audio analogique vers l’amplificateur de puissance (par exemple un MC207) se fait au standard XLR symétrique.

Disponible pour 8 125€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS