Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cambridge Audio Azur 851C : lecteur CD haut-de-gamme, entrées numériques et USB, sorties XLR

4 juin 2012


Second produit haut-de-gamme présenté par Cambridge Audio, le lecteur Azur 851C est, aux côtés du 851A “le meilleur jamais conçu par Cambridge”.

Le 851C est décrit comme une centrale multimédia capable d’exécuter un grand nombre de fonctions. La première est bien évidement celle de lecteur CD, mais ses étages numériques en proposent bien plus.

Cambridge Audio Azur 851CCambridge Audio Azur 851C

Commençons par le basique avec l’étage de conversion numérique/analogique, qui propose, outre la lecture de vos CD, le décodage de flux venant d’autres platines ou appareils (Blu-ray, décodeur satellite, console de jeux…) via ses connecteurs SPDIF coaxial et TOSLINK optique, sans oublier le standard professionnel AES/EBU sur prise XLR. Une connectique USB autorise le raccordement à un ordinateur portable ou fixe, et permet une dérivation des étages de conversion audio du PC ou du Mac afin de tirer la quintessence des morceaux qui y sont stockés, par exemple sous formes de fichiers 24-bit/192 kHz.

Les sorties XLR du lecteur permettent un meilleur couplage avec un amplificateur compatible, comme le 851A qui dispose d’entrées symétriques. Parmi les multiples avantages que cette connectique présente, on note un seuil de bruit de fond repoussé et une suppression des “ronflements”.

Cambridge Audio Azur 851C Cambridge Audio Azur 851C

Tandis que la plupart des constructeurs se basent sur une mécanique de lecture de type CD-ROM pour l’extraction des données audio, Cambridge préfère se reposer sur la mécanique “strictement audio” développée par ses soins. Couplée à la nouvelle carte de contrôle S3 Custom que l’on retrouve dans le 651C, elle permet une lecture des CD virtuellement sans erreur.

Tout comme le 851A, le 851C dispose d’un afficheur graphique convivial, qui permet la personnalisation des noms des sources numériques connectées.

Disponible pour 1 600€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS