Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Castorama se lance dans la domotique simple et complète avec Blyss

4 juin 2012


Castorama, la célèbre enseigne de bricolage (“c’est castoche!”), se lance dans la domotique via sa marque Blyss, comprenant des produits développés par Avidsen et le bureau d’étude M2M.

Casto’ souhaite frapper fort là où les autres constructeurs présentent un manque. En effet, dans une installation domotique “classique”, difficile de trouver des modules de marques différentes compatibles entre eux, surtout lorsqu’il s’agit de concurrents directs. Par exemple, dans le cas où une télécommande A contrôle un système de gestion de l’éclairage B, il est possible que cette même télécommande A ni puisse pas piloter votre Home Cinéma lui même sous la coupe d’un système C.

Castorama Blyss BoxCastorama Blyss Box

Blyss n’a pas la prétention de régler le problème de compatibilité entre les marques, mais permet une installation complète avec, en guise de mise en bouche, pas moins de 90 modules différents. Là où étaient rares les solutions couvrant tout le spectre d’utilisation de la domotique, Castorama apporte une réponse qui semble viable sur le papier.

Il est possible de démarrer petit à petit, et les prix s’étendent de 14,90€ pour un interrupteur piloté à 449€ pour la Box (centrale de commande).

De plus, outre les fonctions basiques de commande à distance via votre réseau (ordinateur, smartphone, tablette), et le visionnage des flux de vidéosurveillance (alerte intrusion par email ou “push” iPhone), des packs sont proposés offrant la visualisation de vidéos enregistrées pendant votre absence, et une autonomie vis à vis de votre réseau Internet (fonctionnement sur réseau mobile GSM) en cas de panne. Une dernière option, à destination des personnes dépendantes, fonctionne totalement via GSM pour une plus grande sécurité.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS