Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer SC-LX56 : l'amplificateur Home Cinéma haut-de-gamme 9 canaux se dévoile

1 juin 2012


Pioneer nous donnait un petit avant-goût de sa gamme SC-LX avec le SC-2022, voici maintenant le premier membre de ce haut-de-gamme, le SC-LX56.

Le SC-LX56 est un amplificateur Home Cinéma 9 canaux, disposant d’une puissance totale tous canaux en fonctionnement de 720 Watts. La puissance annoncée par canal est de 210 Watts, avec amplification numérique Direct Energy HD.

Au niveau de la construction du produit, Pioneer fait appel à plusieurs modes de stabilisation et de découplage, et à un double châssis isolé afin de permet une bonne immunité aux vibrations parasites.

Le produit est certifié THX Select2 Plus, qui garanti ses performances dans une grande pièce. Il dispose de tous les décodeurs audio HD du marché, et la gestion des fonctions audio est prise en charge le puissant processeur Aureus de Texas Instruments.

Comme pour le SC-2022, Pioneer a particulièrement soigné la section audio en proposant un traitement nommé Hi-bit 32, qui améliore la qualité du son 16-bit ou 24-bit en vue d’une conversion numérique vers analogique réalisée en 32-bit.

Pioneer SC-LX56Pioneer SC-LX56

La calibration automatique Advanced MCACC permet une mesure des caractéristiques sonores sur un axe en trois dimensions, avec une vérification de la polarité, une gestion du filtrage automatique, un contrôle des ondes stationnaires, et même une gestion de la réverbération dans la pièce. Une comparaison avant/après est possible pour se rendre compte du bénéfice apporté.

Toujours en audio pur, le SC-LX56 est compatible avec le procédé PQLS qui permet une réduction drastique du jitter en cas de lecture musicale 2 canaux, en liaison avec une des platines Blu-ray de la marque. Dans le cas d’une lecture de fichiers compressés (via réseau, USB ou produit Apple), le Sound Retriever permet de récupérer une partie de la qualité perdue.

En vidéo, le SC-LX56 dispose d’un 4K pass-through, qui permet de laisser passer un signal 4K. Le produit est donc prêt pour le futur de la diffusion vidéo. Le processeur vidéo en charge de l’amélioration de la qualité est un Qdeo d’origine Marvell, un grand spécialiste du traitement de l’image.

Point important, le produit, est compatible via ses capacités réseau avec la norme AirPlay d’Apple, qui permet une lecture directe et sans-fils depuis un iPhone, iPod Touch (à partir de la seconde génération), ou un iPad.

La connectique est extrêmement fournie, avec pas moins de sept entrée HDMI et deux sorties. Une sortie audio analogique pré-amplifiée est disponible si l’on souhaite utiliser des amplificateurs de puissance tiers, et le SC-LX56 est bien entendu doté d’une prise RS-232 pour l’intégration dans un environnement domotique.

Disponible en juillet pour 1 499€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS