Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sonos Sub : premier caisson de basses pour système multiroom

31 mai 2012


Sonos, spécialiste des solutions audio multiroom simples à mettre en place, lance le Sub, un caisson de basses compact et bien pensé.

Suivant la lignée des autres produits Sonos comme le Play:3 ou Play:5, il s’installe en un clin d’oeil avec la pression d’un simple bouton. Il apparait immédiatement en tant que périphérique pilotable dans les applications Apple ou Android dédiées. Par le biais de ces applications, on contrôle sa mise en route, son volume et autres en un tournemain.

100% développé par Sonos, le Sub repose sur un fonctionnement entièrement numérique. On ne connait pas cependant pas pour l’heure la puissance de son amplificateur en Classe D. Ce fonctionnement totalement numérique permet à l’application Sonos Controller de commander directement au DSP (processeur de signal numérique) qui régit filtrage, égalisation active et alignement temporel.

Sonos SubSonos Sub

Le Sub dispose de deux haut-parleurs rectangulaires aux bords arrondis placés face à face, en annulation de force dans le coffret. Le constructeur nous a fait la démonstration de l’absence de vibrations du coffret en plaçant un verre d’eau sur le sommet du produit. Absolument aucun mouvement n’est visible à la surface du liquide, même en fonctionnement à fort niveau. Les haut-parleurs sont chargés par un double port bass-reflex, qui parcours un long chemin à l’intérieur du châssis, et contribue à donner une bonne extension dans le bas du spectre.

Fabriqué en résine propriétaire et relativement lourd (16 kilos), il peut se placer à la verticale dans une pièce (son design est plutôt agréable), ou à l’horizontale sous un meuble ou un lit. Il ne demande qu’à être non loin d’une prise de courant.

Disponible mi-juin pour 699€ en finition noir laqué, et dès octobre en noir mat pour 599€.

Sonos famille complèteSonos famille complète


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS