Sonos Arc, Sonos Sub (Gen 3) et Sonos Five : tout pour s'immerger dans le son du spectacle

7 mai 2020


La barre de son Sonos Arc prend en charge le Dolby Atmos et offre le streaming des musiques, podcasts et autres radios lorsque la TV est éteinte.

Sonos Arc, Sub (Gen 3) et One SL

Onze haut-parleurs, huit woofers elliptiques, dont un à chaque bout de l’enceinte, et trois tweeters équipés d’un dôme en soie sont installés dans cette barre de son, qui vient prendre la place des modèles Playbar et Playbase. Aptes à reproduire les formats audio 3D, deux haut-parleurs sont orientés vers le plafond et le logiciel intégré permet l’adaptation de la diffusion en fonction du home cinéma installé et du contenu diffusé, que ce soit en stéréo, en Dolby Audio 5.1 ou en Dolby Atmos. Le processeur permet aussi plusieurs réglages comme l’amélioration vocale, le mode son nocturne et la mise en fonction de la technologie Trueplay qui adapte l’acoustique à la pièce. La nouvelle plateforme logicielle S2 qui est installée d’origine offre le contrôle de la barre depuis la nouvelle application Sonos, depuis la télécommande de la TV, via AirPlay 2 ou encore par la voix avec Amazon Alexa ou l’Assistant Google. La connexion se fait simplement par une connexion HDMI eARC ou ARC et l’appareil, disponible en noir mat et blanc mat, peut être placé sur pied devant le téléviseur ou fixé au mur avec la fixation murale dédiée. D’un point de vue esthétique, la barre mesure un peu plus d’1,10 m de largeur et 87 cm de hauteur, et comprend en façade une grille en plastique arrondie à 270 degrés.
«Notre intérieur joue un rôle plus important que jamais dans nos vies et nous sommes attachés depuis toujours à rendre votre maison plus agréable, avec des produits conçus pour offrir un son remarquable et de nouvelles expériences. La Sonos Arc donne vie au son de vos émissions et artistes préférés comme jamais auparavant,» explique Patrick Spence, CEO de Sonos. «Nous souhaitons faire en sorte que chaque pièce dans laquelle vous avez un téléviseur devienne un lieu où il est possible de profiter de toutes les vidéos et musiques proposées en streaming aujourd’hui. La Sonos Arc illustre notre engagement pour un son remarquable et un design exceptionnel, et devient la nouvelle référence en matière de barres de son.»
Accompagnant la disponibilité de la barre de son, Sonos propose la troisième génération du Sonos Sub — même design et même puissance de basses que le précédant — avec une mémoire plus importante et une puissance de traitement plus rapide. Enfin, la Sonos Five qui vient remplacer la Play:5 (Gen 2), la plus puissante des modèles de la série, reprend toutes les compétences techniques et musicales en profitant aussi de la mémoire plus importante et de la puissance de traitement plus rapide. La Five s’utilise seule en position horizontale, ou en paire en position verticale pour une utilisation stéréo. Le 8 juin, les possesseurs Sonos pourront télécharger la nouvelle application Sonos pour profiter de la dernière version de la plateforme logicielle qui prend en charge le Dolby Atmos sur la Sonos Arc et offre une sécurité accrue et une ergonomie améliorée.
Fidèle à sa position depuis la création de la marque, le Bluetooth est absent.

  • Les Sonos Arc, Sub et Sonos Five seront disponibles aux prix respectifs de 899 euros, 799euro et 579euros

Deux packs sont aussi au programme, avec le pack audio qui comprend le modèle Arc et le Sub, au prix de 1 698 euros et le pack surround qui se compose du modèle Arc, du Sub et de deux One SL au prix de 2 096 euros. Pas d’excitation, le prix des packs est l’addition des prix unitaires de chacun des modèles !



© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS