Dali Menuet SE : le modèle spécial

5 mai 2020


La menuet, enceinte compacte disponible à l’achat dans les magasins spécialisés depuis 2016, continue sa vie et accueille une édition spéciale, la Menuet SE

Dali Menuet SE

Si les dimensions restent inchangées avec ses 25 cm de hauteur, 15 cm de large et 23 cm de profondeur, la Menuet SE a passé un bon moment entre les mains des ingénieurs de Dali, et bénéficié de nombreuses modifications techniques. L’enceinte reste une deux voies en configuration bass-reflex dont l’évent est installé à l’arrière dans la platine qui accueille les nouveaux borniers pour les câbles HP, ceux des modèles Epicon, bien sûr compatibles avec tous les câbles du marché. Le woofer de 4,5 inches (11,43 cm) se dote d’un formeur de bobine acoustique en fibre de verre pour minimiser les perturbations et distorsions, dans le but d’améliorer évidemment la neutralité du rendu sonore. A l’intérieur ce sont les condensateurs de chez Mundorf qui ont été choisis et les composants sélectionnés pour le filtre bénéficient d’une isolation plus élevée que celle des modèles Menuet classiques. C’est un seul et unique employé de l’usine de la marque danoise qui assemble, teste et finit chaque enceinte, la trace de son travail apparaissant sur une plaque en laiton spéciale apposée à l’arrière de l’enceinte avec ses initiales gravées.
La finition est unique avec un placage de noyer sauvage fabriqué à partir d’une variété de bois naturel, et, pour assurer une cohérence visuelle, les enceintes sont esthétiquement appairées, chacune des paires disponibles ne ressemblant à aucune autre.

  • Les Dali Menuet SE sont disponibles au prix de 1 400 euros la paire


© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS