Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Vivitek Qumi Q5 : premier "Smart Projector" au monde, technologie LED, USB et navigateur

31 mai 2012


Vivitek lance le Qumi Q5, un vidéoprojecteur qui convient aussi bien aux présentations professionnelles qu’au visionnage de vidéos ou photos entre amis, à la maison.

A peine plus gros qu’un livre de poche grâce à sa technologie à LED, il revendique cependant des caractéristiques alléchantes comme une luminosité de 500 lumens, une résolution HD Ready et un taux de contraste de 10 000:1.

La particularité de ce petit produit, qui fait qu’il se démarque complètement de la concurrence, est sa connectivité Wifi (par clé additionnelles, à la norme a/b/g) et son navigateur internet, ce qui fait du Qumi Q5 le premier Smart Projector (projecteur intelligent) du marché.

Vivitek Qumi Q5Vivitek Qumi Q5

Pour les pros, présenter ses projets sera d’une simplicité enfantine avec la lecture depuis l’USB de fichiers Word, Excel, ou encore PDF. Pour le lien avec un ordinateur ou tout autre périphériques compatible, on trouve une prise HDMI. En option, on pourra lui adjoindre une batterie lithium-ion dont la durée de vie n’a pas été communiquée.

Enfin, point notable, il est 3D-Ready et compatible avec la technologie DLP Link. Si elle est fastidieuse à mettre en oeuvre, on pourra faciliter son fonctionnement grâce à un boîtier Optoma 3D-XL.

Disponible fin juin pour 649€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS