Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Vivitek Qumi Q8 et Q3 Plus: la projection vidéo dans la poche, et en HD (pour le Q8)

5 octobre 2016


Deux nouveaux appareils viennent encadrer les Qumi Q6 et Q7 Plus : le Q3 Plus et sa batterie intégrée, et le Q8 et sa résolution native Full HD.

Vivitek Qumi Q3 PlusVivitek Qumi Q3 Plus

Le petit Qumi Q3 Plus qui pèse 460 grammes, s’appuie sur une source lumineuse LED (30 000 heures d’utilisation) pour afficher une image de 2,5 m de diagonale dans une résolution native HD 720p. La luminosité de 500 lumens et le contraste de 5000:1 sont suffisants pour une utilisation en réunion dans une salle éclairée (pas trop !). Pratique, la batterie embarquée de 8 000 mAh offre une autonomie de deux heures, et le Wi-Fi intégré permet la connexion directe à un navigateur Internet. Le Qumi Q3 Plus fonctionne sous Android (v4.42) et l’interface graphique permet l’accès rapide aux applications de streaming ou aux Netflix et YouTube. Le Q3 Plus dispose d’une mémoire interne de 8 Go, d’un port microSD (64 Go supplémentaires), d’un port USB et d’une entrée HDMI. Un système sonore de 2 Watts est aussi présent, rendant cet appareil totalement autonome.

  • Disponible au prix de 500 euros en rouge, or, blanc et noir.

Vivitek Qumi Q8Vivitek Qumi Q8

Le Qumi Q8, qui chapeaute la gamme, se trouve doté d’une résolution Full HD 1080p (1920 × 1080), et la source LED permet d’obtenir, avec une luminosité de 1 000 lumens ANSI et un contraste de 30 000:1, une image de 3 mètres de diagonale. Ici pas de batterie embarquée, mais une taille mini (190 × 114 × 43 mm) et un poids réduit de 621 grammes. Le Q8 dispose d’une fonction automatique de correction trapézoïdale verticale et un réglage manuel de correction horizontale. Il est bien sûr possible de lire les vidéos en format AVI, MKV, TS, DAT, VOB, MPG, MPEG, MOV, MP4, WMV, mais aussi les documents Microsoft Office 2010 (Word, Excel, etc) et PDF ou TXT. L’appareil propose deux entrées HDMI, un port USB et une sortie audio (MiniJack) et le Wi-Fi est intégré.

  • Disponible fin octobre 2016 au prix de 1000 euros en finition laquée blanche ou noire.

David Zrihen, directeur des Ventes Vivitek EMEA, ajoute : « Cela fait maintenant plusieurs années que nous rencontrons un véritable succès avec notre gamme de Qumi et compte tenu de l’évolution du marché audiovisuel, il était logique pour Vivitek de pouvoir proposer un modèle intégrant le Full HD. Le Qumi Q8 est synonyme de performances élevées, portabilité, connectivité complète et simplicité d’utilisation et il répond parfaitement aux besoins de tous les utilisateurs à la recherche d’un projecteur fiable pour les accompagner au bureau, à l’école, à la maison, en voyage,… en effet les applications sont multiples et avec son design moderne, il saura se fondre dans tous les environnements. »


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS