Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG présente un écran Full HD de 5 pouces, densité de pixels de 440 ppp

28 mai 2012


Le Full HD devrait prochainement débarquer sur smartphone, en affichage, ce qui n’existe pas encore aujourd’hui. Pour relever le défit, c’est LG qui s’y colle…

Le géant coréen vient de dévoiler un écran tactile d’une diagonale de 5 pouces, soit un écran sensiblement plus grand que celui d’un Samsung Galaxy S III et affichant une résolution de 1920×1080 pixels. Les 330 ppp (point par pouces) de l’écran Retina de l’iPhone 4 et 4S sont littéralement explosés. Pour mémoire, ce derniers affiche une résolution 960×640 pixels, alors que le Galaxy S III culmine à 1280×720 pixels (HD Ready).

LG Full HD 5 poucesLG Full HD 5 pouces

Cet écran, qui pourrait être intégré dans un smartphone cru 2012 chez LG, permettrait donc non seulement de lire le Full HD (ce que font tous les smartphones modernes), mais aussi et surtout de l’afficher en pleine résolution, ce qu’aucun smartphone ne fait à l’heure actuelle.

Techniquement parlant, cet écran est un LCD, au format 16/9, et adoptant la technologie Performance In-Plane Switching (AH-IPS). Cette technologie de dernière génération est donc plus performante que celle mise en oeuvre par Sharp pour produire des écrans de 32 pouces 4K.

Le Vice Président Executif d’LG, Sang-Deok Yeo, n’a pas manqué de faire le parallèle entre la démocratisation du LTE, qui permet un transfert de fichiers ultra-rapide sans contact à faible distance, et la nécessité d’introduire des écrans plus performant pour profiter de ses (volumineux) films en Full HD.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS