Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG 55EM960V : le premier téléviseur OLED de 55 pouces officiellement lancé

23 mai 2012


OLED dévoile, à Monaco, son téléviseur OLED de 55 pouces. Tous les détails sont désormais connu, comme les technologies employées pour sa mise en oeuvre.

Avec sa diagonale de 55 pouces, soit 140 cm, le 55EM960V est le plus grand modèle OLED au monde. Il fonctionne en 2D et en 3D, et offre des couleurs d’un réalisme saisissant grâce à un duo de technologies: le 4-Color Pixels et le Color Refiner.

Le 4-Color Pixels ajoute un sous-pixel blanc aux trois couleurs primaires qui permettent de reconstituer une image. Les téléviseurs OLED concurrents ne disposent pas de ce pixel. La restitution des nuances et des tons a été améliorée par un algorithme LG qui enrichit l’image.

LG 55EM9600LG 55EM9600

La technologie Color Refiner améliore la précision des couleurs en veillant à leur homogénéité. Il permet aussi un angle de visualisation plus large, sans “distorsion” de couleurs. C’est cette homogénéité qui, selon LG, démarquera ce produit des autres.

Le 55EM960V offre un très bon rendu des tons sombres grâce à sa technologie de pixels auto-éclairés, qui peuvent générer très peu de lumière. Le contraste est décrit comme “infini”.

Le temps de réponse est également impressionnant, avec 0,02 ms, soit 200 fois mieux qu’un LCD performant. Les images sont parfaitement nettes et sans rémanence.

Parmi les autres caractéristiques, on compte la capacité à restituer la 3D (en passif à technologie FPR), avec un contrôle de la profondeur 3D Depth Control. Le 55EM960V donne accès via le réseau à des contenus “Premium”, comme le 3D World qui offre des contenus 3D. Le DLNA est supporté. Enfin, la télécommande gyroscopique Magic Remote permet un contrôle très simple, et peut être pilotée par la voix.

Disponible pour le second semestre pour environ 8 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS