Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dreamvision Inti+ : nouvelle gamme de vidéoprojecteurs 3D et 4K

24 mai 2012


Dreamvision est l’unique marque française de vidéoprojecteurs actuellement sur le marché. Elle lance pour 2012 sa nouvelle gamme Inti+, composée de trois produits.

Tout comme de grands constructeurs comme Sony sur son VPL-VW95ES, Dreamvision emploie la technologie LCoS, alternative très crédible au DLP de Texas Instruments utilisé. On retrouve cette dernière technologie sur la plupart des produits bon marché ou très haut-de-gamme.

Les trois produits se distinguent par leur niveau de performance et leurs fonctionnalités. Concernant le design, il est à la hauteur de ce que Dreamvision a fait par le passé, avec des déclinaisons noires, blanches, rouges, bronze pour la série limitée Tentation et toutes les couleurs du nuancier RAL sur demande.

Cette palette de choix vous permettra de choisir l’offre Dreamvision adaptée à vos choix et vos envies.

Inti+ 1

Il s’agit de l’entrée-de-gamme, un produit 3D actif très performant d’un point de vue de son ratio de contraste natif. En effet, ce dernier culmine à 50 000:1, là où la concurrence stagne des valeurs bien inférieures. Dreamvision a fait le choix de ne pas utiliser d’iris automatique, afin de conserver toute la dynamique de l’image.

Inti+ 1 blackInti+ 1 black

La luminosité est parfaite pour une pièce et un écran de dimensions moyennes à grandes, avec 1 300 lumens ANSI au compteur. En amélioration d’image, on note un procédé de compensation de mouvement 120 Hz Crystal Motion Drive, chargé de fluidifier les images et d’en améliorer la netteté.

Fiche technique

Inti+ 2

Milieu de gamme, l’Inti+ 2 offre des prestations de haute qualité avec sa certification THX 3D Display. Cette certification fait suite à de nombreuses heures de test en laboratoire pour s’assurer que le produit propose une image aux caractéristiques impeccables.

Toujours 3D actif, il introduit une nouvelle fonctionnalité, l’interpolation 4K. Cette fonction permet, grâce à un processeur vidéo puissant et une astuce optique, d’afficher des images 4K en partant d’images 1080p avec une simple matrice 1080p.

Dreamvision Inti+ 2 redDreamvision Inti+ 2 red

Sur le chemin optique, on trouve un dispositif qui va décaler les pixels en diagonale d’un pixel, doublant ainsi virtuellement la résolution. Le projecteur affiche en réalité alternativement deux images 1080p, qui seront perçues par le cerveau comme ayant une résolution de 3840×2160 pixels. Simple, mais redoutablement efficace.

Parmi les autres caractéristiques, on constate une baisse de la luminosité (qui tombe à 1 200 lumens), rien de dramatique, mais qui permet une augmentation du contraste à 80 000:1. Pour régler l’image, l’utilisateur dispose de 7 présélections, et l’installateur quant à lui dispose de 9 modes de calibration sur sept axes HSL.

Fiche technique

Inti+ 3

Modèle haut-de-gamme, il reprend les fondamentaux des modèles précédents, en plus performant. Le contraste natif atteint ici des valeurs record, avec 120 000:1, pour une dynamique d’image très importante. Toujours certifié THX 3D Display, il est livré calibré à la norme THX.

Inti+ Tentation bronzInti+ Tentation bronz

Il dispose, pour la 3D, de plusieurs modes de personnalisation tels que la réduction du crosstalk (au prix d’une légère perte de luminosité), la gestion du parallaxe, de l’intensité de la 3D lors de la conversion 2D vers 3D…

Enfin et tout comme le Inti+ 2, il dispose du True Cinema Black, qui permet de renforcer le niveau et la profondeur des noirs, sans pour autant dénaturer les détails dans les ombres ou dans les hautes lumières.

Fiche technique

Accessoires

THEATRE System Kit

Châssis original oblige, les Inti+ ne sont pas compatibles avec les lentilles anamorphiques de constructeurs tiers disponibles sur le marché. Dreamvision propose alors le THEATRE System Kit, qui comprend une lentille anamorphique motorisée pour le visionnage de films au format 2.35:1 sans perte de pixels et sans bandes noires.

Theatre Pack DreamvisionTheatre Pack Dreamvision

Volfoni ActivEyes™ Pro Active

Toutes les lunettes 3D proposées par Dreamvision sont d’origine Volfoni, un grand nom du cinéma numérique, et disponibles à l’achat sur le site www.dreamvision.net. Ce modèle en particulier peut fonctionner en infra-rouge (d’origine) ou en radio-fréquence RF (avec adaptateur RF en option).

Volfoni ActivEyes Pro ActiveVolfoni ActivEyes Pro Active

Contacts

Pour plus d’informations, contactez le 01 42 29 44 44 ou envoyez un mail à sales@dreamvision.net


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS