Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dreamvision Starlight 1 et 2 : vidéoprojecteurs LCoS avec fort contraste

22 février 2010


Dreamvision, marque française basée à Montmartre et spécialisée dans la vidéo haut-de-gamme, annonce deux nouveaux produits prenant place dans la nouvelle gamme Starlight.

Les Starlight 1 et 2 sont tout deux basés sur la technologie LCoS de JVC, faisant appel à trois matrices LCD réflectives, une par couleur primaire. Cette technologie à l’avantage de proposer un taux de contraste natif plus élevé que les technologies concurrentes. Le Starlight 1 affiche 32 000:1 de contraste et 1 000 lumens de luminosité, et le Starlight 2 grimpe à 50 000:1 tandis que sa luminosité baisse à 900 lumens. Cela garanti des noirs vraiment noirs et des blancs lumineux, sur une même image. Les Starlight sont bien sûr Full HD, avec une résolution de 1920×1080 pixels.

Dreamvision StarlightDreamvision Starlight

Le Starlight 1 bénéficie de 8 modes de personnalisation afin d’adapter l’image à ses goûts, et le Starlight 2 propose un neuvième mode, TH-PRO, un réglage optimal pour les salles dédiées et sombres. Pour les intégrateurs, le Starlight 2 propose des possibilités de calibration (via RS232) et un Color Management System accessible à partir de la télécommande.

Ces deux produits font appel à de nouvelles optiques en verre de qualité, avec zoom 2x et entièrement motorisées (zoom, focus, lens-shit). Un nouveau chemin d’air permet de très bonnes performances en terme de niveau sonore, 19 dB. Le traitement vidéo évolue également avec le Crystal Motion, une compensation de mouvement pour des actions plus fluides et nettes.

Les Starlight 1 et 2 seront disponibles en blanc et noir laqué dans un premier temps – un nuancier est prévu – pour environ 6 000€ et 8 500€.

Consultez la fiche produit du Starlight 1
Consultez la fiche produit du Starlight 2


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS