Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer SC-2022 : amplificateur Home Cinéma 7.1, premier pas avant la gamme SC-LX

22 mai 2012


Après le VSX-1122, dévoile son dernier amplificateur AV moyenne gamme, placée juste en dessous des SC-LX qui seront abordés prochainement, le SC-2022.

Ce modèle est, à l’image du VSX-1122, 7 canaux. Il est cependant plus puissant, avec 200 Watts par canal, et utilise ici une amplification numérique de type Direct Energy HD, qui tranche avec le Direct Energy simple utilisé dans les modèles inférieurs.

Pour améliorer les performances du SC-2022 et notamment sur le plan audio, la construction obéit à des règles précises en matière d’écoulement des vibrations et d’isolation mécanique des composants.

Pioneer SC-2022Pioneer SC-2022

Le produit est capable de se calibrer automatiquement grâce au procédé Pioneer Advanced MCACC qui offre une mesure 3D, une gestion des ondes stationnaires et de la réverbération de la pièce. Une panoplie d’améliorations audio sont disponibles, et on note la possibilité de simuler des enceintes supplémentaires en hauteur, en largeur, ou de régler la profondeur.

Côté traitement vidéo, c’est une puce Qdeo qui gère la qualité d’image ainsi que la mise à l’échelle 1080p tout comme la conversion de formats “complexes” 60i/p vers du 24p “propre”.

Côté connectique, parmi les points notables on compte l’arrivée d’une prise RS-232 dédiée au contrôle domotique, et une sortie 7.1 préamplifiée pour la connexion à des amplificateurs de puissance auxiliaires si le besoin s’en fait sentir. Bien que 7.1, il dispose d’une double sortie pour caisse de basses (subwoofer).

Disponible en juillet pour 1 199€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS