Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung Galaxy S III : probablement le smartphone le plus abouti

22 mai 2012


Samsung lève le voile, enfin, sur la dernière itération de ses smartphones Galaxy S. Le Galaxy S III se présente comme un smartphone surdoué conçu pour surpasser l’iPhone 4S en tous points.

Premier point où Samsung souhaite se démarquer d’Apple, c’est l’écran. Sa taille est plus importante avec 4,8 pouces (3,5 pouces pour l’iPhone 4S), et sa résolution est bien supérieure, avec 1280×720 pixels (960×640 pixels pour l’iPhone 4S), soit du HD Ready au creux de la main! Bien que l’écran soit plus grand, le poids est inférieur au concurrent Apple (133 grammes) et l’épaisseur moindre avec 8,6 mm.

Côté processeur, le Galazy S III est très bien doté avec un Quad Core manifestement “maison” cadencé à 1.4 GHz. Pour rappel, Huawei a introduit ce type de puce dans sa dernière tablette. Ce puissant processeur ne devrait pas nuire à l’autonomie de la batterie, qui est de 790 heures en veille ou 11 heures en communication. C’est encore une fois mieux qu’un iPhone. Toujours côté caractéristiques techniques, les deux appareils photo (frontaux et dorsaux) affichent de bonnes résolutions, avec 1.9 mégapixels pour le premier et 8 mégapixels pour le second.

Samsung Galaxy S IIISamsung Galaxy S III

Grâce à cet appareil frontal, le téléphone réagit intelligemment et sait reconnaitre en fonction du mouvement des yeux si l’on est en train de lire un livre électronique, surfer sur le Web et s’adapter en fonction. S’il ne détecte plus les yeux, il se met automatiquement en veille.

Le Galaxy S III est également doté d’une fonction de reconnaissance vocale, le S Voice. Peu ou prou similaire au Siri de l’iPhone 4S, cette fonction permet en plus de s’accorder quelques minutes de sommeil supplémentaires en prononçant le mot “snooze” lorsque le réveil sonne, ou de contrôler le volume de sa musique et les pistes en cours de lecture. Sans être exhaustifs, précisons que la dictée de SMS ou l’enregistrement d’évènements dans l’agenda à la voix est également possible.

Fonction innovante, le S Beam autorise le transfert de données très rapide (3 minutes pour 1 Go, 2 secondes pour 10 Mo) entre amis disposant d’un Galaxy S III (la fonction semble absente de la dernière tablette du constructeur). Pour cela, inutile d’activer un réseau Wifi ou une connexion Bluetooth, il faut simplement rapprocher les deux appareils. Enfin, le paiement mobile grâce à la technologie sans-contact NFC est possible.

Disponible dès fin mai pour 649€ avec 16 Go de stockage.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS