Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

AV Concept Acou//Sticks : enceintes murales ultra-plates

22 mai 2012


Les nouveaux écrans plats affichent des épaisseurs de plus en plus réduites. Cet amincissement se fait grâce à l’usage de technologies comme le LED, mais souvent au détriment des haut-parleurs…

En effet, les haut-parleurs doivent subir une miniaturisation. Mais à l’heure actuelle, les grands constructeurs ne disposent pas des technologies nécessaire pour réduire les dimensions d’un haut-parleur sans nuire à la qualité sonore. Seuls des constructeurs spécialisés dans l’acoustique comme KEF avec sa gamme T ou Pioneer avec ses haut-parleurs HVT sont parvenus à de bons résultats.

AV Concept Acou//SticksAV Concept Acou//Sticks

C’était sans compter sur l’arrivée du challenger AV Concept et de ses Acou//Sticks, des enceintes pour téléviseur affichant une finesse record de 2 cm. Cette petite prouesse est rendu possible par une nouvelle technologie de haut-parleur baptisée SBV+, non détaillée par le fabricant à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Le design, tout en aluminium, est conçu pour coller avec les derniers écrans design tels que les Samsung ES8000 ou ES7000 et leur aspect élégamment brut. Ce n’est pas pour autant que le budget d’équipement explosera, de 129€ à 199€ suivant les modèles, sans compter l’amplificateur indispensable (les enceintes sont passives).

Modèles (cliquez sur les références)

AV Concept nous fait savoir qu’un amplificateur dédié aux Acou//Sticks, mesurant entre 10 et 15 cm de long et au même format que les enceintes sera prochainement proposé. Il évitera ainsi l’achat d’un amplificateur externe surdimensionné..


Tout savoir sur ...

AV Concept : autres articles


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS