Toujours en direct du salon High End de Munich, intéressons-nous à un mariage fort réussi, entre enceintes Sonus Faber, blocs mono Dan D’Agostino, un préamplificateur Krell, et une platine vinyle EAT.
Cette installation ambitieuse “en jetait” avec les fameux blocs Dan D’Agostino au design exceptionnel, et dotés d’un large vu-mètre en façade indiquant la puissance de sortie. Ce vu-mètre s’est d’ailleurs affolé sur les fortissimo!
Des les premières notes, on constate que le son est extrêmement détaillé mais avec une légère mise en avant du registre aigu. Le son est très typé “live”, concert, avec une très bonne présence et une scène sonore remplie.
L’écoute fût quelques instants troublée par une bande de trublions musiciens, en habits traditionnels bavarois, et plutôt bruyants.
La suite de l’écoute dans un registre différent (le classique) donne une impression de réalisme affolant, et la platine vinyle EAT semble ici utilisée avec brio nonobstant cette brillance dans le haut du spectre. L’ensemble reste très silencieux pour du vinyle, avec une dynamique digne des meilleurs morceaux Studio Master.
Concluons sur un point particulier: ce système n’est pas très exigeant sur le placement des auditeurs dans la pièce et il est possible d’être légèrement excentré sans perdre en réalisme dans la restitution.