Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

dynamiKKs Monitor 18.12, NuForce et Trinnov : écoute au salon High End de Munich

3 mai 2012


Commençons nos traditionnelles écoutes annuelles du salon High End de Munich par de traditionnelles enceintes allemandes, de marque dynamiKKs, les Monitor 12.18.

high end

Les enceintes étaient ici drivées en bi-amplification active pas un quartet d’amplificateurs de puissance NuForce attaqués par un correcteur de pièce/DAC/préampli Trinnov. Ce dernier, jouissant d’une très bonne aura parmi les audiophiles et professionnels, était chargé de gommer les défauts de la pièce. Pour la connexion de notre Mac en USB, nous avons utilisé un bridge USB vers numérique Stello.

high end

Une très belle émotion se dégage de la restitution sonore. La construction atypique des enceintes, avec un haut-parleur coaxial médium/aigu à pavillon, donnait une scène holographique, bien centrée avec une sensation de profondeur plus accentuée que sur d’autres systèmes “standards”.

high end

Nous avons eu la chance de pouvoir écouter deux de nos morceaux de référence, joués par Iver Kleive à l’orgue et enregistrés en 24-bit/96 kHz. La descente dans le bas du spectre est ici pas exagérée, mais sur les passages qui le demandent, lorsqu’Iver Kleive s’énerve sur la pédale et enclenche le registre soubasse, nous sommes littéralement secoués sans sensation d’inconfort auditif ou physique. La tension dans les plus bas octaves est époustouflante, et l’on peut remercier pour ça le haut-parleur de 46 cm employé pour les basses.

high end

Le placement dans l’espace de l’orgue est bien respecté, avec une bonne distinction des différents buffets dans l’espace. Pour conclure vulgairement et toujours sur nos morceaux de référence: “C’est violent, mais qu’est-ce que c’est bon…”.

high end


Publicité
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS