Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha RX-V773 : amplificateur audio vidéo, calibration multipoint, sortie pre-out et étage phono

30 avril 2012


Après le RX-V673, Yamaha poursuit de dévoiler ses amplificateurs Home Cinéma 2012 avec le RX-V773, venant se placer juste sous les produits de la gamme Aventage.

Ici encore, on est à l’augmentation des performances. Tout d’abord la puissance évolue pour atteindre 160 Watts sur chacun des sept canaux. De quoi sonoriser les salles privées les plus spacieuses. Si cette puissance n’est pas suffisante, il est possible de connecter un ou plusieurs amplificateurs de puissance dédiés via les sorties “pre-out” 7.2. Pour la connexion aux enceintes, il est possible d’utiliser des fiches banane.

Yamaha RX-V773Yamaha RX-V773

La calibration automatique avait déjà fait un bon en avant sur le RX-V673 avec le YPAO R.S.C. (Reflected Sounds Control) qui agit sur les sons réfléchis. Avec le RX-V773, cette calibration devient multipoint pour avoir un son optimisé sur plusieurs positions d’écoute. Précisons toutefois que plus le nombre de point de mesure augmente, moins la marge de manœuvre du procédé de correction sera limitée.

Point étonnant et remarquable sur cet amplificateur, la présence d’un étage phono permettant le lien avec une platine vinyle. Toujours au chapitre des liaisons, on trouve deux sorties HDMI.

Enfin terminons sur le look du produit, très proche de la gamme Aventage avec deux gros boutons de réglage, et insistons sur le fait que la conception est 100% aluminium.

Disponible en juin pour 799€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS