Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha RX-V673 : amplificateur audio vidéo 7.2, upscaling 4K et calibration avancée

30 avril 2012


Après son RX-V573, déjà bien doté, Yamaha a décidé de frapper plus fort avec le RX-V673, doté de nombreuses fonctionnalités supplémentaires dont certaines exclusives.

La puissance est en évolution, puisque l’on passe à 150 Watts sur chacun des sept canaux d’amplification. La sortie subwoofer est ici double, et permet d’exploiter deux caissons de basse.

Non content d’être transparent aux flux 4K, la résolution qui sera amenée à remplacer le Full HD, le RX-V673 dispose d’un upscaling 4K qui améliore la qualité d’un flux Full HD pour le transmettre aux diffuseurs compatibles.

Le calibrage automatique évolue et, c’est une exclusivité, passe au YPAO R.S.C. pour Reflected Sound Control. Ce procédé analyse les sons réfléchis pour une adaptation encore meilleure à la pièce d’écoute.

Yamaha RX-V673Yamaha RX-V673

Toujours côté audio, on trouve la technologie Dialogue Lift qui rehausse les dialogues de la voix centrale pour les replacer au niveau de l’écran. Cela peut s’avérer très utile lorsque la centrale est placée sous l’écran, par exemple lorsqu’il n’est pas question d’une installation avec vidéoprojection et écran trans-sonore.

Ses capacités réseau sont bien entendu complètes, avec du DLNA, un contrôle par smartphone et maintenant le pilotage par navigateur internet qui rend possible l’exploitation des fonctions à distance sans application à installer.

La connectique HDMI est plus complète que sur la version inférieure en gamme, avec 6 entrées (et toujours une sortie).

Disponible en juin pour 699€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS