Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer VSX-527 : premier amplificateur AV réseau, AirPlay et DLNA

13 avril 2012


Le VSX-527 vient se placer au dessus du VSX-422 , et s’il est aussi puissant, il apporte en plus des fonctionnalités réseau.

Le VSX-527 repose encore une fois sur une amplification Direct Energy, avec une puissance totale de 500 Watts. Sa configuration 5.1 n’autorise pas d’usage multiroom ou nécessitant des canaux supplémentaires.

Il propose toutes les améliorations des produits inférieurs en gamme sur le plan audio, aussi bien qu’au niveau des capacités de décodage HD. Il est compatible avec les signaux 3D, qu’ils soient issus d’un lecteur Blu-ray, d’une console de jeu ou d’un décodeur télé.

Pioneer VSX-527Pioneer VSX-527

Les fonctions réseau

Le VSX-527 est certifié DLNA, ce qui permet la récupération de musique depuis un ordinateur, un NAS ou un smartphone Android. La compatibilité Windows 7 permet d’exploiter la fonction “Lire vers” accessible via click droit. Il est également certifié AirPlay pour la lecture de musique directe et sans-fils depuis un iPhone, iPod Touch ou iPad.

En résumé, la lecture de musique dématérialisée s’effectue via réseau, ou USB, dans les formats suivants : WAV, MP3, WMA, AAC, FLAC. Les FLAC et WAV sont lus jusqu’en 24-bit/192kHz.

Les fonctions pratiques

Le port USB permet non seulement la connexion de clés, mais également de produits Apple pour une transmission de la musique en numérique, dans sa qualité originale, sans passer par les étages de conversion (très) médiocres des iPod et iPhone en tous genres.

Le module Bluetooth en option autorise le raccordement d’appareils sans-fils comme des smartphones, et l’application Air Jam permet à jusqu’à quatre utilisateurs de participer à une playlist commune.

La mise à jour du logiciel interne, pour les corrections de bug et autres évolutions, et possible par USB mais pas directement par le réseau.

Enfin, le produit propose une interface graphique OSD avec affichage des pochettes de l’album écouté, mais uniquement via sortie HDMI.

Disponible en juin pour 449€.

Pour un aperçu de la gamme, consultez cet article


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS