Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer VSX-422 : amplificateur audio vidéo avec calibration automatique et OSD

13 avril 2012


Après le VSX-322, Pioneer présente le VSX-422, un amplificateur audio vidéo plus musclé et à peine plus onéreux.

Le VSX-422 repose toujours sur des modules d’amplification Direct Energy. La puissance annoncée est de 100 Watts par canal sur tous les canaux en simultané à une distorsion de 0.09%, et de 130 Watts selon le même standard de mesure que son petit frère. Cette amplification plus importante se traduit sur la balance par un surpoids d’environ un kilo.

Pioneer VSX-422Pioneer VSX-422

Par rapport au VSX-322, on trouve un “coeur” numérique, un processeur de signal Digital Core Engine avec DSP Aureus de Texas Instruments. La calibration automatique MCACC, qui fonctionne grâce à un microphone de mesure, repose sur ce processeur. La gestion des formats audio et les diverses améliorations sont identiques au VSX-322.

Les entrées HDMI, au nombre de quatre, supportent en plus du Deep Color, le x.v.Colour, utilisé par certains caméscopes numériques pour augmenter le nombre de couleurs affichables.

Avec le VSX-422 on dispose désormais d’un menu de configuration graphique OSD, mais uniquement via les sorties analogiques composite (pas de composante).

Disponible en juin pour 349€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS