Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha RX-V473 : amplificateur 5.1, Cinema DSP 3D, mode ECO, AirPlay, DLNA, 4K pass-though

2 avril 2012


Après le RX-V373, Yamaha dévoile le RX-V473, produit pour lequel le maître-mot semble être “rapport performance/prix”.

Avec le RX-V473, on garde la fameuse fonction du 4K pass-through qui permet de conserver l’intégrité d’un signal 4K depuis la source vers le diffuseur, les 4 entrées HDMI compatibles 3D et l’unique sortie disposant de l’ARC. La puissance est en évolution avec 115 Watts par canal (un canal en fonctionnement), puissance qui tombe à 80 Watts pour deux canaux en fonctionnement. Bravo a Yamaha qui a eu l’honnêteté de communiquer sur ce chiffre.

Tout comme le RX-V373, le RX-V473 dispose d’un mode ECO qui permet de réduire la consommation de 20%, simplement en bridant la puissance totale et en diminuant la luminosité de l’afficheur, suffisant pour un usage quotidien.

Yamaha RX-V473Yamaha RX-V473

Les audiophiles que nous sommes apprécieront le Mode Direct, qui désactive tous les circuits inutiles en reproduction audio, pour une meilleure qualité de son (différence immédiatement perceptible, et possibilité de comparer en une manipulation). Pour éviter les fluctuation de qualité du signal numérique (jitter), le Low Jitter Circuitry répond présent.

Par rapport au produit inférieur en gamme, on gagne également la compatibilité réseau, qui permet plusieurs choses. La première est le support de la norme AirPlay d’Apple qui permet de streamer de la musique à partir d’un iPhone, iPod Touch ou iPad vers l’amplificateur. La seconde est le DLNA. Le RX-V473 se connecte à vos ordinateurs ou NAS pour récupérer de la musique, au format FLAC, MP3, AAC, WAV… Il reste toujours la possibilité de connecter un produit Apple en numérique par la prise USB.

Enfin, le Cinema DSP 3D fait son apparition, auparavant réservé aux produits haut-de-gamme (mais qui tend à se démocratiser de plus en plus). Il permet de donner “de la hauteur” au son, et positionner les voix au niveau de l’écran et non pas en dessous.

Disponible en avril pour 449€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS