Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha RX-V373 : amplificateur audio-vidéo 5.1, fonction 4K pass-through

2 avril 2012


Revenons plus en profondeur sur le premier modèle de la nouvelle gamme d’amplificateurs audio vidéo standards – comprenez par là pas Aventage – de Yamaha.

Le RX-V373 est un amplificateur audio-vidéo disposant de cinq canaux d’amplification de 100 Watts (un canal en fonctionnement). Il est capable de décoder tous les formats audio HD, et dispose de convertisseurs d’origine Burr-Brown fonctionnant en 24-bit/192 kHz pour tous les canaux.

Yamaha RX-V373Yamaha RX-V373

Grande nouveauté 2012, et ce dès le RX-V373 qui est le premier modèle donc, on bénéficie d’un 4K pass-through. Cette fonction permet, lors de l’utilisation d’une source 4K (un Blu-ray doté d’upscaling par exemple) de laisser passer le signal dans sa résolution originale. Sans cette fonction, il n’y aurait tout simplement pas eu d’image. La compatibilité 3D est également assurée.

Yamaha poursuit l’innovation en proposant une fonction à notre connaissance inédite, la possibilité d’écouter la radio tout en regardant une source vidéo. Les iPod et iPhone pourront être connectés en numérique sur la prise USB en façade.

La calibration automatique est de la partie avec la fonction YPAO qui permet une optimisation automatique des enceintes et du caisson. 17 modes SCENE sont sélectionnables, des modes audio virtuels estampillés CINEMA DSP.

Disponible en avril pour 379€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS