Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Leema Elements Streamer : lecteur réseau compatible UPnP, DLNA et Apple

26 mars 2012


Dans la gamme Elements de Leema, on trouve un lecteur CD, un amplificateur, un DAC, mais également un Streamer.

Ce produit répond aux besoins de plus importants des mélomanes de pouvoir écouter leur musique, simplement, et autant que faire ce peu dans une grande qualité, à partir d’un système centralisé.

La solution de base, consistant à relier directement son DAC en USB à l’ordinateur où est stocké la musique n’est pas la panacée. Les streamers permettent de récupérer la musique stockée sur un ou plusieurs ordinateurs, puis de la lire très simplement. On peut ainsi imaginer avoir plusieurs streamers accédants à sa musique.

Le Leema Elements Streamer est capable de “découvrir” automatiquement les ordinateurs ou NAS compatibles UPnP ou DLNA. Il se charge ensuite de présenter la musique disponible sur ces derniers par le biais de son interface graphique (écran couleur en façade), sous forme de couvertures d’album. Pratique!

Leema Elements StreamerLeema Elements Streamer

Il est également possible de lire directement en USB depuis un périphérique Apple, type iPod, iPhone ou iPad. Dans ce cas de figure, c’est la sortie numérique et non “ligne” qui est utilisée, et les convertisseurs Quattro Infinity DAC du Streamer qui sont employés.

Parmi les formats décodés les plus courants, on trouve le MP3, le AAC, le Ogg Vorbis, le FLAC et le LPCM (WAV). Pour ces deux derniers formats, une résolution maximale de 24/192 est supportée.

Les possibilités de contrôle sont nombreuses, et outre la télécommande infrarouge, il est possible de piloter le produit via plusieurs applications pour Apple ou Android telles que UPnP Player ou Plug Player.

La connectique est simple, efficace, et outre les indispensables Ethernet (réseau) et audio analogique RCA, on trouve une sortie symétrique XLR et le Wifi.

Disponible en mai pour un prix non définitif. Il devrait se situer entre 1 900€ et 2 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS