Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Leema Elements CD : lecteur CD compact, mécanique TEAC, double sortie pour bi-amplification

30 janvier 2012


Leema lance de nouveaux éléments dans sa gamme Elements, dont un lecteur CD nommé Elements CD.

Les électroniques Leema sont conçues et fabriquées à 100% au Pays de Galles, et la marque s’évertue à créer des produits uniques par leur design et leurs performances. La série Elements se destine à proposer un bon niveau de performance dans un châssis particulièrement compact.

L’Elements CD intègre une mécanique “transport” d’origine TEAC, fabricant connu pour ses mécaniques VRDS et notamment pour les réalisations de sa branche haut-de-gamme Esoteric. Elle affiche un niveau de jitter plutôt bas de 50 pS à 1 kHz, ce qui permet d’alimenter les convertisseurs avec un signal propre.

Leema Elements CDLeema Elements CD

En conversion est utilisée une technologie exclusive, le Multi-DAC Quattro Infinity. Elle consiste en plusieurs puces de conversion (DAC), fonctionnant en mode multi-bit delta-sigma et 24-bit/192 kHz, spécialement sélectionnées pour leurs propriétés audio. Leema a souhaité rester silencieux sur le fonctionnement exact de cette technologie.

En sortie, outre le couple analogique optique et coaxiale, on trouve, et c’est étonnant, deux sorties symétriques sur prises XLR et deux sorties asymétriques sur prises RCA. Cette double sortie permettrait d’employer deux amplificateurs intégrés pour faire de la bi-amplification à plus haut niveau. Il conviendrait d’utiliser des produits Leema (type Tucana II) pilotés par le système LIPS pour la synchronisation du volume…

Disponible pour 1 750€.

Leema Elements CD face arrièreLeema Elements CD face arrière


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS