Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Leema Elements DAC : premier convertisseur DAC séparé avec entrée USB et section préampli

23 mars 2012


Leema a décidé que la série Elements accueillera le premier DAC de la marque. Le Elements DAC est un produit compact et fonctionnel, bénéficiant des technologies de gammes supérieures…

Ce produit utilise la topologie de conversion Quattro Infinity DAC, technologie sur laquelle la marque reste silencieuse, mais dont on sait qu’elle accepte des fréquences jusqu’à 192 kHz en quantification de 24-bit. L’upsampling se fait par ailleurs à ce maximum de 24/192. Cette technologie a fait son apparition sur le lecteur CD Antila IIS.

Leema Elements DACLeema Elements DAC

Surfant sur la tendance de la musique dématérialisée, ce DAC dispose d’une entré USB de type asynchrone avec “calage” automatique sur la fréquence d’entrée pour un jitter proche de zéro.

Polyvalent, le Elements DAC propose un contrôle de volume analogique et peut donc servir de préamplificateur de haute qualité. En effet, le contrôle de volume numérique de certains produits diminuent la résolution en même temps que le niveau, ce qui les rend inadaptés à la musique haute résolution telle qu’on peut la trouver chez Qobuz (Studio Masters).

Enfin, ce produit dispose d’entrées/sorties LIPS pour la communication avec d’autres appareils de la marque.

Disponible dès la première semaine d’avril pour 1 750€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS