Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips Fidelio M1 : casque nomade fermé milieu-de-gamme

22 mars 2012


Philips a annoncé il y a quelques semaines et en toute discrétion un nouveau casque dans sa gamme Fidelio, venant compléter le L1.

Plus léger, il est davantage destiné à une utilisation nomade. De plus, il bénéficie d’une conception acoustique fermée et d’une bonne isolation: vous ne profitez pas des nuisances sonores ambiantes, et vos voisins ne profitent pas de vos goûts musicaux!

Les transducteurs utilisés ici sont classiques, d’un diamètre de 40 mm avec motorisation en néodyme, mais sont accordés avec une mystérieuse charge bass-reflex. Cette charge BRS se compose de trois évents positionnés de manière stratégique, et régulant la pression interne pour optimiser la réponse en fréquence. Cette conception le rend différent de produits tels qu’un B&W P5 ou un Focal Spirit One, qui sont totalement fermés.

Philips Fidelio M1Philips Fidelio M1

Philips précise également que ses acousticiens ont étudié auprès des mélomanes le type de son qui leur plaisait le plus, afin de “régler” le casque. Pas très haute fidélité… Divers paramètres, tels que la réverbération et la résonance dans l’oreille ont également été pris en compte, ce qui est une bonne chose.

La plage de fréquence est plus étroite que sur le L1, 15-24 000Hz contre 12-25 000Hz, en revanche l’impédance de 16 ohms devrait laisser “respirer” les baladeurs MP3, smartphones et appareils Apple. Pour mémoire, le L1 affiche 26 ohms.

Disponible en mai pour 200€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS