Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung : évolution de la plate-forme Smart TV, VOD et partage de photos dans le cloud

22 mars 2012


Samsung s’attèle à faire évoluer continuellement son service de télévision connectée Smart TV, en y apportant de nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui, ce sont plusieurs grosses nouveautés qui attendent les futurs possesseurs de téléviseurs Samsung. Mais avant les détails, un petit point.

Bien que de nombreuses applications soient disponible sur le portail Samsung Apps, près de 340 en France dont 300 gratuites, les fonctions les plus utilisées sur la plate-forme Smart TV sont la VOD et la télévision de rattrapage (replay ou catch-up TV).

En cumulant l’offre de VOD de six grands acteurs dans le domaine, Samsung revendique plus de 30 000 contenus disponibles par le biais de ses téléviseurs. Parmi les grands noms, on compte VidéoFutur, MyTF1 VOD, AceTrax… Samsung prévoit de proposer 90% des films en VOD via les services sus-mentionnés d’ici fin 2012.

Samsung souhaite aussi un renforcement de l’offre de son application Explore 3D, qui propose gratuitement des contenus 3D accessibles directement après l’achat du téléviseur. De quoi profiter simplement et tout de suite de la 3D, sachant le cruel manque d’un offre Blu-ray 3D acceptable. Il s’agit de l’application la plus téléchargée.

Samsung Smart TV 2012Samsung Smart TV 2012

L’offre Smart Replay est la première plate-forme de catch-up TV intégrée dans un téléviseur. Elle regroupe aussi bien les contenus de chaînes comme Gulli, ou BFM TV (absence de précision concernant les grands groupes), et les podcasts vidéo (prochainement France Info, France Inter, AFP et d’autres). En parallèle, Samsung propose également les applications de télévision de rattrapage de Canal+ à la demande ou NRJ12.

Les nouveautés

L’interface a été légèrement repensée, et désormais découpée en plusieurs pôles d’intérêt. Outre l’accès à la boutique d’applications Samsung Apps, et les applications téléchargées, on trouve trois “Hubs” thématiques.

Le Hub Familial est une nouveauté très intéressante car elle vous permet de partager et échanger des photos avec votre famille via le “cloud”. Ce partage pourra se faire à partir de périphériques variés comme une tablette ou un smartphone, et peut fonctionner en réseau 3G. L’espace de stockage disponible gratuitement est de 5 Go.

Le Hub Fitness permet de faire du sport devant son téléviseur. L’écran est partagé en deux, et la caméra intégrée au téléviseur permet de comparer ses performances, en direct, à celles de 75 vidéos gratuits. L’application estime le nombre de calories brulées et vous donne des conseils.

Un Hub “Kids” pour les enfant propose gratuitement 33 vidéos ludo-éducatives, la proportion d’éducation par rapport au divertissement étant à déterminer par les parents au préalable.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS