Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dune HD TV-301 : lecteur multimédia réseau très évolué

23 mars 2012


Suite au succès de son boîtier multimédia TV-101, Dune HD lance une version plus musclée, dotée du même processeur mais plus fonctionnelle et disposant d’un emplacement pour disque-dur.

Le TV-301 est un lecteur multimédia complet, reposant sur la puce spécialisée Sigma Designs SMP8670. Avec celle-ci on note un accroissement des performances de 40% par rapport à la version précédente, et une baisse de la consommation. Cette puissance supplémentaires permet par exemple le décodage de flux vidéo très lourds, avec des débits dépassant les 50 mbps.

Ce lecteur, outre sa capacité à décoder les formats multimédia les plus courants comme les plus ésotériques, peut lire les fichiers ISO Blu-ray ou DVD. Dans le cadre de cette utilisation, ni les menus ni la structure ne sont lus: seules les pistes vidéos, audio, et les sous titres sont décodées. Quel cela soit avec des fichiers MKV ou ISO, le décodage des pistes audio HD de tout type est possible (DTS-HD, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus…).

Dune HD TV-301Dune HD TV-301

Côté formats audio purs, on note la gestion des fichiers audio lossless FLAC ou APE jusqu’en 24-bit/192 kHz, ainsi que les WAV/PCM.

Il est possible, via l’une des entrées USB, de connecter un lecteur Blu-ray informatique externe. Il ne sera cependant pas possible de lire les Blu-ray du commerce avec cette solution, mais seulement les fichiers stockés manuellement sur disque.

Plus qu’un lecteur multimédia, le TV-301 est une vrai passerelle réseau capable d’aller chercher vos fichiers sur un ordinateur via le DLNA. Autre fonction intéressante, il peut servir de client sur le protocole d’échange P2P BitTorrent, et télécharger de manière autonome des fichiers sans qu’un ordinateur soit allumé.

Disponible à la mi-avril pour 159€, ou 179€ avec le wifi intégré.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS