Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Ecrans plats : la Chine veut envahir le monde, TCL en première ligne

14 mars 2012


En tentant d’exporter leur produits, la plupart des fabricants automobiles chinois reçurent une belle déculottée. Le gouvernement s’intéresse désormais aux téléviseurs.

Qu’une marque se vende au delà des frontières de son pays d’origine est un signe de succès. Aussi, on trouve en France des marques comme Lenovo (anciennement IBM, dont la maison mère est désormais en Chine) ou Haier, fabricant d’électroménager et surtout de téléviseurs.

TCL usineTCL usine

Le gouvernement chinois souhaite voir des produits non seulement estampillés “Made in China” dans le monde, mais aussi de purs produits chinois. Le-dit gouvernement souhaiterait également que les produits proposés dégagent plus de marge, afin de rompre avec le modèle économique actuel: une fabrication à faible coût et donc à faible profit.

TCL, sixième fabricant mondial de téléviseurs (après Samsung, LG, Sony, Panasonic et Sharp) est Chinois, et pressenti comme une valeur sure. Ce géant de l’électronique n’est pas à la traine technologiquement, puisqu’il propose la plus grande dalle LCD au monde, avec 110 pouces, juste au dessus des 108 de Panasonic. C’est toutefois Panasonic qui détient le record absolu avec son plasma de 150 pouces. En terme de produit achetable, Panasonic propose aussi un modèle de 103 pouces.

Bientôt chez nos revendeurs?


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS