Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audio Research VSi60 : amplificateur intégré de 50 Watts à tubes

9 mars 2012


Audio Research est un acteur majeur de la Hifi, présent sur le devant de la scène haut-de-gamme depuis 1970. Aujourd’hui est lancé le VSi60, un amplificateur intégré, à tubes évidemment.

Audio Research s’est toujours distingué avec un excellent rendu sonore quoi qu’un peu typé, et un design sobre mais classe. Le VSi60, qui succède à l’entrée-de-gamme VSi55, ne déroge pas à la règle, avec son châssis aux angles doux et sa conception en aluminium noir. Ce matériaux a été choisi pour son toucher lisse et agréable.

Audio Research VSi60Audio Research VSi60

Le VSi60 hérite des gênes des produits de la série Reference, avec une section de contrôle de volume (passive) constituée d’un réseau de résistances opéré par microprocesseur. L’étage d’entrée est à transistor JFET (pour un faible bruit), l’étage driver se compose de deux tubes 6H30 et l’étage d’amplification lui-même repose sur un quartet de tubes 6550C d’origine Svetlana pour une puissance de 50 Watts par canal.

Les entrées sont au nombre de cinq, et si l’on déplore l’absence d’entrée phono, on apprécie la sortie pour caisson de graves (large-bande). Les sorties haut-niveau sont proposées en 4 ou 8 ohms selon l’impédance des enceintes (en choisira 4 ohms si les enceintes en font 6).

Disponibilité immédiate pour 4 880€.

Audio Research VSi60 backAudio Research VSi60 back


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS