Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audio Research REFERENCE 160M : amplificateur de puissance à tubes

16 avril 2018


Deux années de développement ont été nécessaires pour accoucher de ce nouvel amplificateur de puissance monobloc

Audio Research REF160MAudio Research REF160M

Les concepteurs d’Audio Research ont donc créé un appareil avec un style en rupture pour consolider le look du préamplicateur REF6 tout en disposant d’une façade transparente qui permet de voir la lueur caractéristique des tubes KT150. Le vu-mètre à aiguille s’illumine grâce à des LED cachées et l’éclairage de la luminosité est réglable.
Livio Cucuzza, le responsable de la nouvelle esthétique d’Audio Research, commente:
“Le nouveau REF160M atteint le sommet de la conception d’Audio Research, et est le premier pas d’une nouvelle ère des produits. Sa façade et son vu-mètre intégré apporte la traduction visuelle de la caractéristique sonore la plus réputée de la marque : la transparence. En tant que client passionné d’Audio Research, je peux dire que le REF 160M est l’amplificateur à tubes le plus cool de la planète! "
Le REF160M comprend un carter avec un ventilateur intégré pour refroidir la chaleur générée par les quatre tubes de sortie KT150 et les deux tubes 6H30. L’alimentation découle des développements utilisés par les Reference 250SE, les circuits audio on été retravaillés en minimisant les chemins pour encore améliorer la restitution et en réduisant le nombre de composants, ceux-ci étant choisis parmi les meilleurs disponibles ou fabriqués sur mesure.
L’appareil dispose de deux modes, sélectionnables par un commutateur en façade : l’un permettant de répondre aux exigences de puissance nécessaires dans certains types d’installation avec un mode Ultralinéaire pour une puissance plus élevée (140 watts, 20Hz à 20kHz), l’autre en fonctionnement Triode qui produit moins de puissance pour l’utilisation avec des haut-parleurs à haut rendement ou pour une écoute à moindre niveaux. Le REF160M dispose également d’un circuit de polarisation automatique propriétaire qui fonctionne avec différents types de tubes comme les 6550, KT88 et KT120, en plus des KT150 fournis. Le REF160M qui est le premier amplificateur de la série Reference à proposer des entrées asymétriques (RCA) en plus des symétriques (XLR), dispose également d’une entrée RS-232 et d’un trigger 12V.

  • Disponible en finition argent ou noire au prix de 30 000 US$ la paire

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS