La 3D moins chère: une amélioration des ventes de la technolgie malgré un manque de contenus?

9 mars 2012


Les ventes de téléviseurs LCD 3D ont atteint les 21 millions d’unités en 2011, totalisant 10% des ventes, avec une progression de 26% par rapport à l’année précédente, annonce NPD.

Alors que les marques continuent à promouvoir la 3D (avec un niveau qui varie selon les pays), l’intérêt des consommateurs croit. Bien que l’offre en matière de contenus soit limitée (voir quasi-inéxistante), les fabricants “poussent” la 3D via l’introduction de produits au coût réduit et dotés de technologies moins onéreuses.

La 3D

De nombreuses marques listent la 3D sur des produits basiques, toutefois pas totalement entrée-de-gamme. Ce choix, avec la réduction du “premium” (surcoût) lié à la 3D, améliore la pénétration de tels produits sur le marché. Une étude menée par Retrovo il y a quelques semaines indiquait par ailleurs que 23% des consommateurs américains hésitaient pour une question de prix.

Pendant ce temps, l’arrivée de technologies passives et l’amélioration continuelle du procédé de lamination des dalles augmente les rendements, et fait baisser les prix.


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