Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Arcam AVR360 : nouvel amplificateur Home Cinéma 7.1 haut-de-gamme

28 février 2012


Arcam propose son nouvel amplificateur Home Cinéma AVR360, qui reprend l’intégralité des fonctions de son grand frère AVR400 à un prix plus abordable.

L’AVR360 bénéficie des technologies que l’on retrouve dans les haut-de-gamme AVR600 et AVR888. Il propose toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre d’un amplificateur haut-de-gamme, y compris la calibration automatique. Seuls les procédés de type Dolby Prologic IIz ou Audyssey DSX sont absents.

Arcam est honnête en annonçant la puissance de son produit, en ne gonflant pas les caractéristiques. Le constructeur anglais précise que 90 Watts par canal seront disponibles lors d’une utilisation stéréo. Ce chiffre tombe à 75 Watts sur chacun des 7 canaux, en multicanal. La puissance est donc inférieure à celle d’un AVR400 qui est, outre cette caractéristique, rigoureusement identique. Arcam ne devrait pas faillir à sa réputation de marque hifi haut-de-gamme avec des étages audio particulièrement soignés.

Arcam AVR360Arcam AVR360

Côté vidéo, le must est employé! Le processeur vidéo Faroudja “Torino” opère une multitude de corrections sur l’image pour lui redonner sa vérité. La 3D est supportée en mode “pass-through”, c’est à dire qu’aucun traitement ne lui sera appliqué.

Les fonctions multimédia sont de la partie, avec une lecture des fichiers sur clé USB (un classique), et la récupération de vos musiques et films sur un ordinateur distant, par le réseau.

Avec un tel produit, plus besoin de sacrifier la qualité de son sur l’autel des fonctionnalités. Il est tout à fait envisageable d’utiliser l’AVR360 comme amplificateur Haute Fidélité en complément de son utilisation Home Cinéma.

Disponible pour 1 500€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS