Wisdom Audio Insight : les avantages de la série Sage, sans filtre actif

28 février 2012


La série Sage représente le haut-de-gamme chez Wisdom. Technologie de haut-parleurs spécialement développée pour l’occasion, filtrage actif, elle a tout pour plaire, sauf le prix.

La série Sage représente l’aboutissement des recherches en matière d’enceintes acoustiques de l’Américain Wisdom Audio, le paroxysme ayant été atteint avec les LS3 et LS4. Seulement sa complexité de mise en oeuvre, notamment à cause de la nécessité d’utiliser un filtre actif SC-1 et autant d’amplificateur qu’il y a de voies (multiplié par le nombre d’enceintes), est un frein certain à l’achat.

La série Insight, présentée lors du dernier salon CES (voir vidéo en bas de page) reprend les qualités d’un système Sage, comme les haut-parleurs Planar Magnetics, avec un filtrage passif. Il est donc possible d’alimenter ces enceintes de manière tout à fait classique, sans remplir un local d’amplis dans le cadre d’une installation 7.1!

Wisdom Audio L8i

La technologie Planar Magnetics peut se comparer à la technologie à ruban que l’on retrouve dans certains tweeters. Il s’agit d’un film très fin et oscillant, qui permet de restituer une très grand dynamique, le tout non sans finesse et rapidité, et peut même dans certains cas se révéler très utile d’un point de vue directivité.

Les applications où le sol est en dur (pas de moquette, carrelage…), ou la pièce très peu meublée (comme une cathédrale), tirent parti de cette directivité contrôlé. Avec les Insight, on entend davantage l’enceinte que la pièce, caractéristique souvent aléatoire avec les technologies de haut-parleurs classiques.

On accompagnera ces enceintes avec un ou même deux délirants caissons SCS de Wisdom.

La gamme se composera de quatre modèles, pour des prix démarrant à 1 500€.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS